L’Étude

La SRL Jean-Michel DELANGRE est une société civile professionnelle, créée en 1991 et dirigée par Maître Jean-Michel DELANGRE, en association avec Sarah SYED, Candidate-Huissier de Justice.

Notre étude se situe en plein cœur de Tournai, intra-muros, à deux pas de la Grand-Place et de l’Hôtel de Ville, notre bureau se situe entre le musée des beaux-arts et le Parc du musée. 

Notre étude dispose d’une solide expérience juridique dans la gestion des contentieux, en particulier en matière de récupération de créance mais également pour les procédures de saisies, saisie bancaires, procédure immobilière, contentieux locatifs, expulsions, constats (état des lieux, prise de photographies, constat sur internet etc.)

Nous mettons un point d’honneur à offrir à nos clients un service de qualité personnalisé en mettant l’accent sur la rapidité des procédures. Nous avons pu acquérir une expertise reconnue depuis plus de 30 ans dans la gestion des dossiers que nous confient nos clients avocats, notaires, particuliers, institutions publiques et sociétés commerciales.

Nos compétences territoriales :

Au sein de l’arrondissement judiciaire du Hainaut, notre étude couvre l’entièreté du territoire.

Nous vous garantissons une intervention rapide et efficace. 

Au-delà de l’arrondissement, nous avons des rapports privilégiés avec nos confrères des autres arrondissements judiciaires, également en Flandres et à Bruxelles, et nous pouvons mandater une étude partenaire territorialement compétente avec lesquels nous avons l’habitude de collaborer pour une mission ponctuelle ou pour exécuter en dehors de l’arrondissement judiciaire du Hainaut.

Par ailleurs, et vu notre position frontalière, nous avons également des confrères français avec lesquels nous avons l’habitude de collaborer de façon très régulière.

Notre équipe :

Jean-Michel DELANGRE

Tournaisien de naissance, j’ai grandi à l’ombre des cinq clochers. Mon père était Médecin et mon frère aîné aussi et j’en garde l’écriture conjointe au plus grand désespoir de ceux qui veulent me relire.

J’ai commencé en stage en 1986 chez Me Alain VAN NITSEN  (merci mon cher Confrère) et j’ai été nommé en 1991. J’exerce ce métier difficile mais passionnant depuis cette date.

En dehors de ma profession, j’ai aussi une vie ! 

Alors oui, et c’est de notoriété publique, j’aime le carnaval de ma ville et j’y participe depuis de nombreuses années au sein de ma confrérie. Je pratique la moto et je sors « Gretchen » dès que les rayons du timide soleil belge le permettent mais c’est derrière les fourneaux que je me défoule en toute sécurité. De mes années d’étudiant je garde le goût du folklore et des jeux de mots.

Anne Glarner

Née près de Bordeaux, issue d’une famille belgo-suisse, j’ai acquis une aisance en écoute et ouverture d’esprit.

Un bagage juridique et comptable complète ma formation de romaniste réalisée à l’Université de Namur et à l’Université catholique de Louvain-la-Neuve.

Cette pluralité de compétences me maintient au cœur de la gestion de l’étude depuis sa création en 1991.

Positive et joviale, j’accorde attention et écoute à chaque nouveau défi.

Sarah SYED

Diplômée de l’Université Libre de Bruxelles.

J’ai entamé mon stage pour devenir Candidate-Huissier de Justice à Mons dans l’arrondissement judiciaire du Hainaut pour ensuite l’achever dans l’arrondissement judiciaire de Bruxelles.

En 2022, j’ai été nommée Candidate-Huissier de Justice.

Je vis à Mons en plein cœur de l’arrondissement judiciaire du Hainaut, ce qui me permet de suppléer Maître DELANGRE à Tournai et Mouscron, Mons et Charleroi.

Bien consciente des difficultés quotidiennes que représentent la confrontation tant en qualité de créancier ou de débiteur à une procédure diligentée par un Huissier de Justice, je suis toujours à l’écoute et je ferai tout mon possible pour vous aider.

Soucieuse de démontrer par mon travail que notre profession constitue un auxiliaire indispensable de la justice. Il me tient à cœur de prouver que l’Huissier agit avant tout comme un conciliateur de proximité dont le rôle est de garantir un traitement égalitaire des justiciables et le respect des droits de chacun.

Toujours de bonne humeur et souriante, je suis reconnue pour ma disponibilité et mon pragmatisme.

Contactez-nous
Partager :