Notre philosophie

L’étude n’est pas seulement proche du centre-ville de Tournai dans un carde apaisant et verdoyant, elle est également proche des personnes. Mon bureau est à taille humaine et assure un traitement personnel des dossiers en privilégiant le dialogue et l’échange tant avec nos clients qu’avec les personnes en difficulté que nous sommes chargés de poursuivre.

L’équipe est dynamique et très réactive et nous sommes fiers d’avoir réussi à fidéliser nos clients dont de nombreux avocats, des confrères, des communes et quelques institutionnels. Nous entretenons d’excellents contacts avec des huissiers tant dans d’autres arrondissements belges que dans différents départements français dans le cadre des procédures CEE.

Un huissier de Justice est un officier ministériel assermenté certes, mais c’est aussi un Homme. Si le respect de la fonction et de son représentant doit toujours être présent, il ne doit pas empêcher de pouvoir apporter une touche humaine à ce métier. C’est ainsi qu’avec mon équipe nous privilégions, quand c’est possible, le dialogue et la compréhension. Nous accordons beaucoup d’importance à la communication et au respect des promesses, des délais.

Ici pas de « si vous voulez Bidule, tapez 1 » !  Un appel téléphonique arrive directement à une vraie personne. Si c’est occupé, c’est que les lignes sont vraiment occupées. Chaque personne au sein de l’étude peut répondre ou au moins fournir les premiers éléments de réponse. Un dossier n’est pas qu’un numéro et même si nous ne pouvons pas tous les avoir en tête immédiatement, nous nous appliquons à y réserver le retour le plus adapté et le plus rapide. N’oubliez pas qu’une trace écrite de votre demande est un élément important dans un dossier. Je ne compte plus les cas où le défaut de preuve a eu des conséquences funestes dans la suite d’un dossier.

Loin des bureaux « dinosaures » et des études à rallonges, une étude à taille humaine n’est pas obsolète, au contraire. Avec les techniques actuelles, elle offre le même service que les autres mais probablement avec une note plus personnelle que tant les clients que les personnes poursuivies ne peuvent qu’apprécier. Un cas n’est pas un autre et c’est important.

Un huissier de Justice doit être impartial et intègre, c’est l’évidence ! Mais l’homme derrière le métier s’il doit être respecté, et c’est primordial, doit aussi savoir tendre l’oreille et adapter autant que possible ses actes aux situations. C’est le difficile mais passionnant challenge que nous relevons, en équipe, au sein de mon étude depuis trente ans

Contactez-nous
Partager :